vendredi, avril 21, 2006

Le vendredi, c'est Tai-Chi


Cet art martial est tres populaire a Taiwan et fait partie de la vie de tous les jours.
On peut voit pratiquer cet art dans les parcs de Taipei et c'est un spectacle tres depaysant ! Mais pour cela il faut se lever tres tot..... les premiers pratiquants arrivent a 6 heures du matin et invitent qui veut a se joindre a eux.
Moi j'ai choisi d'apprendre en cours du soir (^_^ = :) chinois) a l'Universite.

Avant de devenir maitre en la matiere et de maitriser les premieres "choregraphies", il faut deja apprendre a respirer, a se concentrer et a mediter !
C'est en compilant ces 3 techniques que l'on peut canaliser le "qi gong", le souffle de la vie, dont le point central se situe au niveau de l'abdomen.
L'energie une fois concentree, le "nei gong", la force vitale, peut etre alors repandue dans tout le corps.

Au final, les participants executent d'etranges mouvements circulaires, tres lents et decomposes, tout en faisant preuve d'une extreme concentration.

Bon, moi je n'en suis pas encore la. La majeure partie du cours consiste
pour l'instant a se preparer phyiquement et mentalement en faisant des exercices de relaxation de tout le corps en integrant la respiration inversee (pas si facile que cela parait et finalement c'est vrai que cela demande une certaine concentration !).

Posted by Picasa


Pour ceux que ca interesse, je rentre avec 4 cds complets (rien que ca, faut ce qu'il faut !) ...... dont sont extraites les photos ci-dessus.

Que la force soit avec vous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon courrage ça n a pas l air facile :)